
L’actrice Rachel Brosnahan n’apprécie pas quand les acteurs détruisent leur propre film de super-héros une fois sorti. Selon elle, il faut assumer son choix.
Le Superman de James Gunn sera-t-il un succès au box-office ? Parviendra-t-il à satisfaire les fans du Kryptonien et les critiques ? Le film porte beaucoup d’espoir sur ses épaules et l’avenir du nouveau DC Universe est en jeu. Cependant, quelle que soit l’issue, son actrice principale, Rachel Brosnahan, ne compte pas tourner le dos au film.
Dans Superman, l’actrice que l’on a vue dans la série adoubée La Fabuleuse Madame Maisel interprète Lois Lane. Elle donne la réplique à David Corenswet dans la peau de Superman/Clark Kent. Autant dire que leur performance va être scrutée. Et qu’en cas d’échec, James Gunn, ses acteurs et Superman pourraient subir une vague de critiques.
Malgré les risques encourus, Rachel Brosnahan restera fidèle au film. Autrement dit, elle n’a pas l’intention de retourner sa veste et de donner des coups de massue à la super-production comme d’autres l’ont fait. D’ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi certains acteurs se plaignent du résultat final :
« Je ne sais pas pourquoi les gens disent ‘oui’ pour ensuite changer d’avis et se plaindre. Je ne veux pas critiquer les autres acteurs, mais il y a eu un moment où c’était cool de ne pas aimer les films de super-héros et de revenir sur son choix et de les dénigrer. Faites-le ou ne le faites pas, et tenez-vous-y », lance-t-elle durant un entretien avec l’actrice Amanda Seyfried pour Interview Magazine.
Rachel Brosnahan n’a cité aucun nom, mais on peut penser à Dakota Johnson qui a récemment évoqué le bide de Madame Web. L’actrice reprochait le flop des films à gros budget aux « gens qui n’ont pas un brin de créativité dans leur corps ». La nouvelle Lois Lane peut toutefois se rassurer, James Gunn est un habitué des films à gros spectacle et du genre super-héroïque.
Nous en saurons plus dès le 9 juillet prochain, date de sortie de Superman. Par ailleurs, voici 10 films de super-héros à voir absolument au moins une fois dans sa vie.