
Nul ne sait à quoi aurait pu ressembler un film Superman réunissant Henry Cavill et Michael Bay. Le film aurait pu être intéressant mais l’idée a été abandonnée par Warner Bros.
Les spectateurs n’auront jamais eu la chance de découvrir un autre film Superman porté par Henry Cavill. Pourtant, une suite à Man of Steel avait bien été envisagée par Warner Bros., le studio qui produit les œuvres DC Comics.
Les films dans lesquels apparaissent Superman et le Batman de Ben Affleck étaient tous chapeautés par Zack Snyder : Batman v Superman et Justice League. Mais apparemment, ils étaient bien trop sombres pour Warner Bros. Même Ben Affleck révélait il y a quelques semaines qu’ils n’étaient pas adaptés pour les enfants. Devant ce constat, le studio aurait décidé de changer son fusil d’épaule.
Le média The Wrap a dévoilé que les co-PDG de Warner Bros., Mike De Luca et Pam Abdy, ont essayé de faire un « film Superman indépendant avec Henry Cavill en 2022, avec Michael Bay comme réalisateur potentiel ». Avec le réalisateur d’Ambulance et Bad Boys 1 et 2 aux manettes, le studio souhaitait sans doute mettre l’accent sur le spectacle et l’action.
Cependant, le projet ne s’est jamais fait. James Gunn et Peter Safran ont pris leurs fonctions de co-directeurs de DC Studios fin 2022. Le film Superman, réalisé par le premier, est d’ailleurs attendu pour le 9 juillet prochain avec David Corenswet en lieu et place d’Henry Cavill.
Depuis la révélation de The Wrap, un porte-parole de Warner Bros. a démenti cette information. Quant à Michael Bay, le réalisateur ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Il a délaissé le film d’action pour le documentaire We Are Storror sur des pratiquants du parkour. Il a également démenti son implication dans l’adaptation de la série YouTube, Skibidi Toilet. Mais il est resté muet sur Superman. Pour rappel, Henry Cavill enchaîne les bides au cinéma depuis 2024. La fin d’un mythe ?