Egypte pyramide plastique
Image d’illustration ― Alexanderstock23 / Shutterstock.com

Une toute nouvelle pyramide gigantesque est apparue en plein désert égyptien. Toutefois, celle-ci n’est pas en blocs de calcaire… Explications.

Cette fameuse pyramide est faite de… déchets plastiques. Cette pyramide a été conçue par Zero Co, startup australienne zéro déchet, et The Hidden Sea, marque de vin. L’objectif de cette construction : sensibiliser à la pollution plastique et aux déchets mondiaux.

« La pyramide a pris un total de cinq jours à construire et est fabriquée à partir de près de 45 000 livres de plastique récupéré tiré du Nil », a expliqué Mike Smith, PDG de Zero Co, à Newsweek« Le processus de collecte a pris près d’un mois. »

Le nettoyage du Nil a été effectué en partenariat avec VeryNile, organisation qui se situe au Caire et qui vise à éliminer des déchets des eaux et des berges du Nil. Cette pyramide a aussi été construire grâce à l’artiste égyptienne Bahia Shehab. « La pyramide mesure la taille d’un immeuble de trois étages et est la plus grande structure de déchets, de ce type, jamais construite », a déclaré Mike Smith.

Le PDG poursuivant : « Une pyramide de déchets n’est pas exactement l’endroit le plus idéal pour un ‘logement’. La structure est assise sous le chaud soleil du désert égyptien, elle a donc une mauvaise odeur et est couverte de mouches, à cause de tous les déchets. La première nuit, j’étais un peu inquiet que la pyramide puisse s’effondrer… Dormir au sommet n’a certainement pas été l’expérience la plus agréable et il est sûr de dire que cela ne pourrait jamais être répertorié sur un site comme Airbnb. La vue depuis le sommet de la pyramide est absolument incroyable, surtout le matin au lever du soleil. Le désert est complètement silencieux et les levers de soleil sur les dunes de sable sont imbattables. »

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments