― Miguel Lagoa / Shutterstock.com

La PlayStation 5 Pro continue de faire parler d’elle. En effet, une nouvelle source confirme que la PS5 existe et qu’elle pourrait sortir fin 2023. Voici tout ce que nous savons pour le moment des caractéristiques de la PS5.

L’arrivée de la PS5 se confirme ?

Quelques années après la sortie de la PlayStation 4, Sony sortait la PS4 Pro. Une console plus puissante avec une résolution améliorée, etc. Ainsi, lorsque la firme japonaise a annoncé la sortie de la PS5, il était presque logique qu’une PS5 Pro suive. Une rumeur qui persiste encore aujourd’hui grâce à de nouvelles sources.

Effectivement, il y a quelques jours, TweakTown avait découvert que Sony a envoyé de mystérieux prototypes à ses studios de développement. Plus récemment, la chaîne YouTube RedGamingTech a donné de nouvelles informations concernant la PS5 Pro. Voici ce que nous savons pour le moment.

Caractéristiques et design

C’est une évidence : la PS5 Pro aura de meilleures compétences par rapport à la PS5. Ainsi, et en toute logique, la PS5 Pro possédera un meilleur processeur, une meilleure exploitation du ray tracing et une amélioration de la gestion des jeux VR. Ce qui coïncide avec l’arrivée du PlayStation VR2, annoncé il y a quelque temps par Sony, et son récent dépôt de brevet pour l’amélioration du ray tracing sur PS5.

Plus précisément, comme l’indique RedGamingTech, il est question d’une architecture RDNA et Zen pour un processeur gravé en 5 nm, ou même en 4 nm. Par ailleurs, la PS5 Pro pourrait être équipée de deux APU, soit un Accelerated Processing Unit qui intégrera CPU et GPU. Selon la rumeur aussi, la PS5 embarquera un affichage 8k, alors que la PS5 est uniquement compatible 4k et HDR.

Le design de la PS5 Pro ne devrait pas beaucoup changer par rapport à celui de la PS5, même s’il est jugé trop imposant par les joueurs. Il se pourrait même que la PS5 Pro soit plus mastoc.

Date de sortie et prix

En ce qui concerne la date de sortie de cette PS5 Pro, elle pourrait arriver fin 2023, début 2024. Ce qui semble plutôt logique puisque la PS4 Pro est sortie environ trois ans après la PS4. Néanmoins, puisque Sony n’a officiellement rien annoncé, cette information reste à prendre avec des pincettes.

Pour le prix, encore une fois, ce n’est que pure spéculation. En effet, si nous nous basons sur les prix exercés au moment de la sortie des consoles Sony : la PS4 Pro coûtait une centaine d’euros de plus que la PS4. Ainsi, puisque le prix de lancement de la PS5 était de 499,99 €, la PS5 Pro pourrait coûter dans les 600 euros. Bien entendu, encore une fois, rien n’assure la commercialisation prochaine d’une PS5 Pro et quel sera son prix de lancement exact.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments