ovni
— KeremGogus / Shutterstock.com

Le phénomène des objets volants non identifiés (ovnis) n’est plus étranger au monde depuis des décennies. Selon les études menées, rien qu’en France, plus de 8 000 témoignages ont été récoltés en 40 ans. Certes, l’explication de ces faits n’est pas toujours rationnelle, surtout que certains aiment attirer l’attention. Mais il y a des cas qui restent inexpliqués. Alors, la question est de savoir à quel moment cela a commencé.

Vers l’engouement pour les phénomènes interstellaires

Ces objets extraterrestres qui entrent dans notre Système solaire intriguent toujours tout un chacun. En effet, le crash de Roswell comme le témoignage de Kenneth Arnold sur la découverte d’un ovni ont provoqué une frénésie pour les phénomènes extraterrestre. En outre, plusieurs incidents relatifs à des ovnis ont fait la une des journaux partout dans le monde. Les États-Unis, avec l’aide d’autres pays comme le Japon, ont mis en place un réseau de surveillance du ciel.

Luis Elizondo faisait partie de ces professionnels qui ont travaillé dans le programme OVNI du gouvernement américain. Il a été invité dans une émission populaire d’History Channel. Il y a évoqué ce que les scientifiques estiment être le début de ce phénomène mystérieux : il y a à peu près 780 000 ans. Sa révélation a été un véritable choc pour le monde entier.

ovni
— ktsdesign / Shutterstock.com

Objets ou phénomènes non identifiés, une histoire vieille comme le monde

Le premier ovni découvert il y a environ 780 000 ans était un objet de plusieurs kilomètres de diamètre qui se déplaçait à plus de 20 000 miles à l’heure. Quand un objet d’une telle ampleur s’approche de la Terre, soit il provoque des dégâts cataclysmiques s’il entre en collision avec la Terre, soit il est accéléré par la gravité de celle-ci. Mais le résultat des études menées par la NASA était tout autre car l’objet était resté en orbite comme s’il pouvait ralentir dans sa course. C’était très étrange car la Terre ne peut tout simplement pas avoir un tel effet sur un objet aussi colossal.

Le phénomène ne s’est pas arrêté là car l’objet, pendant le temps où il était en orbite, s’est surchauffé et a éclaté en gouttes de verre liquide congelé. Ensuite, il pleuvait de ces débris vitreux, des tectites appelées australites, sur un immense territoire de la Terre allant de l’Antarctique au sud de la Chine. L’analyse chimique des débris récupérés renfermait 75 % de cristal de quartz ainsi que d’oxyde de calcium, de fer, d’oxyde de magnésium, d’aluminium en grande quantité, d’oxyde de potassium et différentes sortes d’oligo-éléments. Il s’avère que ce sont tous des matériaux utiles pour la conception d’engins spatiaux. De plus, les scientifiques pensent qu’un objet contenant plus de 60 % de silice, comme tel est le cas pour cet ovni, est forcément d’origine interstellaire. Cela revient à dire qu’il s’agit effectivement du premier visiteur qui est entré dans notre Système solaire.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Wargla
Wargla
11 mois

Tiens, y’avait déjà les radars il y a 780 000 ans ?

Bourdial
Bourdial
11 mois

D’habitude je lis avec plaisir vos articles. Mais là, je suis très déçue par le contenu. Une série d’inepties, d’infos vagues, sans source, sans explication logique. Il y a 780000 ans, dites-vous. Un ovni de plusieurs kilomètres de diamètre se déplaçant à 20000 miles à l’heure. Comment sait-on cela ?… Lire la suite »