Aller au contenu principal

Cet étrange portrait-robot de la police britannique amuse beaucoup les internautes

Ce portrait est bel et bien authentique

Lorsque les services de police n’ont pas la véritable photo d’un suspect, il est fréquent qu’ils utilisent des portraits représentant ce dernier. Si ces portraits sont souvent dessinés à la main, avec les nouvelles technologies, ils peuvent aussi être générés par un ordinateur. C’est ce qui a été fait par des policiers anglais, mais ça ne s’est pas très bien passé.

Dans la petite ville de Tunbridge Wells, située près de Londres, un incident s’est produit : un cambrioleur est entré par effraction au domicile d’une vieille femme de 90 ans. Malheureusement, le malfrat n’a pas pu être appréhendé, et pour pouvoir le retrouver, la police locale a décidé de réaliser un portrait-robot du suspect. Cependant, au lieu de faire appel à un dessinateur, les policiers ont recueilli la description d’un témoin et ont fait faire le portrait par un ordinateur. Étant donné les avancées actuelles en matière de génération d’image, on pourrait penser que c’est la solution la plus pratique.

Mais ça n’a pas été le cas, car l’image – que la police locale a partagée sur X (anciennement Twitter) – qui a été générée est pour le moins étrange. Au-delà de la recherche de ce criminel, cette image a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux tout simplement parce qu’elle est hilarante et quelque peu caricaturale. De nombreux internautes ont fait remarquer qu’il y a peu de chance qu’une telle image puisse réellement aider à retrouver le suspect. D’autres encore ont souligné le fait que la police devrait utiliser des technologies plus modernes pour obtenir de meilleurs résultats si elle veut absolument générer des portraits-robots avec un ordinateur.

Dans l’ensemble, ce portrait-robot étrange est devenu un fait divers comique. Cependant, il attire également l’attention sur le rôle que pourrait jouer la génération d’image avec l’intelligence artificielle et d’autres nouvelles technologies dans le domaine des enquêtes policières. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *