À mesure que la population mondiale augmente, les prévisions sur l’apogée démographique divergent, allant jusqu’à un pic de 8,8 milliards au milieu du siècle avant un déclin, tandis que d’autres, notamment celles de l’ONU, envisagent un chiffre supérieur à 10 milliards d’ici les années 2080. Cette croissance démographique s’accompagne de défis majeurs tels que la pollution et la surpopulation, particulièrement ressenties dans les grandes métropoles.

Osaka
— © Pedro Szekely / Wikimedia Commons

10. Osaka, Japon 

La région métropolitaine de Keihanshin, qui comprend Osaka, la troisième ville du Japon, compte 19,2 millions d’habitants. La ville, qui était autrefois une plaque tournante du commerce et de l’industrie, est aujourd’hui un centre financier et abrite de nombreuses entreprises de premier plan au Japon.

Osaka est une destination touristique populaire en raison de son architecture moderne et de sa culture culinaire. Le métro de la ville est capable de transporter plus de 900 millions de passagers par an grâce à un système de transport public plutôt performant.

Mais comme dans toutes les mégapoles contemporaines, la circulation est un problème majeur en raison de l’encombrement des routes, et il est difficile de trouver un bon endroit pour se loger.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments