Neptune

2. Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune

Nous avons regroupé ces quatre planètes car ce sont les géantes gazeuses de notre Système solaire, et qu’elles causent le même type de mort, mais toutefois légèrement différent selon l’endroit où vous êtes sur la planète, puisque comme leur nom l’indique, les planètes gazeuses n’ont pas de surface.

Si vous êtes au centre de ce type de planète, c’est une mort instantanée qui vous attend. Par exemple, le noyau de Saturne est à plus de 8 000 °C, tandis que la pression au niveau du noyau de Jupiter est tellement élevée que cela reviendrait à empiler environ 160 000 voitures les unes sur les autres, le tout sur un corps ! Sympa !

A la surface, ou du moins dans les nuages, l’expérience serait un peu différente. Par exemple, les températures vont de -70 °C sur Jupiter à -170 °C sur Neptune. Même bien habillé, difficile d’en sortir vivant ! Mais de toute façon, « il n’y a pas de sol solide sur les géantes gazeuses, donc vous tomberiez simplement à travers elles jusqu’à ce que vous soyez écrasé sous leur pression intense », explique Jennifer Glass.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments