Mars

3. Mars

Sur Mars, les températures sont assez différentes (même si elles ne sont pas accueillantes pour autant). On peut y trouver un agréable 21 °C en été, mais vers les pôles on s’approche plus de -140 °C.

Bon, même si vous alliez vous placer au niveau de l’équateur en été, malheureusement vous ne feriez pas long feu. En effet, l’atmosphère de Mars est constituée de dioxyde de carbone presque pur. Et c’est ce qui en fait l’une des pires planètes sur lesquelles mourir.

« Si le dioxyde de carbone s’accumule dans notre sang, vous vous asphyxiez. Vous ressentez la sensation stressante d’essoufflement avant de perdre connaissance et de mourir d’asphyxie », a déclaré Jennifer Glass. « Si son sang est au contraire dilué en respirant un gaz sans dioxyde de carbone, par exemple de l’hydrogène, de l’hélium, de l’azote, du méthane, etc., la personne perdra connaissance en quelques secondes, sans ressentir d’essoufflement, donc la mort serait moins douloureuse, mais elle mourrait quand même en quelques minutes par manque d’oxygène. »

Donc la mort sur Mars peut être plus longue qu’ailleurs dans le Système solaire, en plus d’être potentiellement accompagnée d’un froid atroce.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments