8 planètes, 8 façons de mourir si vous viviez dessus. Dans cet article, découvrez comment vous pourriez mourir sur chaque planète du Système solaire (sauf la Terre). Et en bonus, la même question autour de quelques lunes…

Mercure

4. Mercure

Sachez tout d’abord une chose qui devrait vous mettre sur la piste : Mercure est la planète la plus proche du Soleil. Ça nous indique déjà que, forcément, les conditions ne sont pas particulièrement agréables, il y ferait peut-être… un peu chaud ! En effet, sur la surface exposée au Soleil, les températures montent jusqu’à environ 450 °C, alors que de l’autre côté, que nous appelons côté nocturne, elles chutent à -150 °C, ce qui n’est pas franchement attirant non plus. Ceci parce que Mercure n’a presque pas d’atmosphère qui permet de retenir la chaleur.

Alors résultat, du côté froid, vous seriez mort en quelques minutes, et du côté chaud, « vous seriez brûlé en quelques secondes tout en vous asphyxiant », comme l’explique Jennifer Glass, professeure associée à la School of Earth and Atmospheric Sciences & Biological Sciences du Georgia Institute of Technology.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments