© Crunchyroll – One Piece / Allociné

1. François l’Olonnais a inspiré Roronoa Zoro

François l’Olonnais était un boucanier, un pirate et un corsaire français qui a été très actif dans les années 1660. Il est connu pour sa haine légendaire pour les Espagnols, et les récits à son sujet rapportent que c’était un individu particulièrement sanguinaire et impitoyable. Connu pour avoir été le pirate le plus cruel de tous les temps, on raconte qu’il avait l’habitude de taillader ses victimes en les gardant en vie le plus longtemps possible pour leur soutirer des informations. Il s’est également démarqué comme étant l’un des premiers pirates à avoir mené des attaques terrestres.

Individu particulièrement détestable et effrayant, il n’en est pas moins populaire et a même inspiré l’un des personnages les plus importants de One Piece, à savoir Roronoa Zoro, l’un des 11 Supernovas, et le premier membre à avoir rejoint l’équipage de Luffy.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’univers de One Piece, essayez notre quiz !

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
11 mois

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »