© Crunchyroll – One Piece

3. Anne Bonny a inspiré Jewelry Bonney

Anne Bonny, née Anne Cormac, est une femme pirate d’origine américano-irlandaise qui a essentiellement opéré dans les Caraïbes. Née d’une famille noble, Anne Bonny a commencé sa carrière dans la piraterie après s’être mariée et s’être installée dans un sanctuaire de pirates, aux Bahamas. Tout au long de sa vie en tant que pirate, elle a évolué auprès de son partenaire pirate et son amant Calico Jack Rackham, ainsi que d’une autre femme pirate, Mary Read. Ils ont tous les trois été capturés et condamnés pour piraterie en 1720, mais les deux femmes ont échappé à la peine de mort car elles étaient toutes les deux enceintes.

Avec sa riche réputation dans la piraterie, Anne Bonny est une vaste source d’inspiration pour la culture populaire et elle est ainsi apparue dans de nombreuses œuvres, dont One Piece. Dans le manga, elle a donné naissance au personnage de Jewelry Bonney, une capitaine membre des 11 Supernovas.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
11 mois

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »