2. Erik le Rouge a inspiré Shanks le Roux
Eirikr Thorvaldson, connu sous le nom d’Erik le Rouge, était un explorateur et un pirate nordique, décrit comme étant le fondateur de la première colonie au Groenland. Essentiellement décrit dans la littérature nordique et islandaise, Erik le Rouge est dépeint comme étant un personnage charismatique aux cheveux et à la barbe roux. Selon les récits à son sujet, il était originaire de Norvège, mais avait dû quitter ce pays après l’exil de son père pour avoir commis un homicide involontaire. Une fois adulte, il a lui-même été banni d’Islande pour avoir commis un meurtre. C’est ainsi qu’il partira pour le Groenland pour accomplir le plus grand exploit de sa vie.
Bien qu’ayant commis quelques crimes, Erik le Rouge est plus connu pour avoir été un explorateur plutôt qu’un pirate. Quoi qu’il en soit, il a inspiré la création d’un célèbre personnage de One Piece, à savoir Shanks le Roux, l’un des Quatre Empereurs, mais mieux connu pour avoir été le mentor de Luffy.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Topito
Étiquettes: one-piece, personnages, pirate
Catégories: Articles, Manga & Anime
Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..
Édward c’est le prénom du vrai pirate qui a existé.
Le vrai pirate s’appelais Edward teach.
Bah non. Ils te le disent en plus fait pas semblant d’être débile… Edward Teach c’est le vrai nom du pirate connu sous le nom de Barbe Noire, pas dans One Piece mais en VRAI. En plus évite de donner des leçons quand t’es pas foutu d’écrire Edward Newgate correctement, ça fait pas sérieux.
En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute.
Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !! C’est juste des explorateurs à la moraline lisse et non des personnages qui sont réellement tenter de faire des actes répréhensible. Jamais ils n’ont eu le rôle de bourreaux envers les innocents.
roronoa en Jap ca se prononce Lolonoa, c’est prinipalement pour ca que Oda a été inspiré, puis une autre raison que je ne te dirais pas prcq c’est encore qu’une théorie mais ta compris, c’est plus pour le nom de famille que vien l’inspi