Entre la France et le Japon, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très longtemps. Nombreux sont les Français à dévorer des mangas, regarder des films d’animation japonais des heures durant, ou encore lézarder devant tous les animes qui existent. Mais certains sont plus que récalcitrants, ils n’aiment pas les œuvres japonaises. Non qu’ils n’aient pas testé, mais souvent certains animes ou mangas ne sont réellement pas faits pour les néophytes. Les codes des mangas sont bien différents de ce que nous avons l’habitude de voir ou de lire. Cependant, voici une petite liste de 10 mangas et animes qui pourront conquérir le cœur des plus revêches.

Attention, ceci n’est pas une liste des meilleurs animes et mangas, mais bien des œuvres que vous pouvez conseiller à vos proches. Qui sait, peut-être qu’ils se laisseront tenter !

© Jirô Taniguchi / Shōgakukan / Big Comic

Quartier lointain

(manga : 2 tomes)

Jirô Taniguchi fait partie de ces mangakas quasi incontournables. Nous aurions pu vous conseiller toutes les œuvres de ce grand maître, mais il a fallu en choisir une seule. Et le choix s’est fait sur Quartier lointain. Un Japonais de 48 ans est ivre sur la tombe de sa mère et se retrouve inconscient. Cependant, à son réveil, il se rend compte qu’il est retourné dans le passé, l’année de sa quatorzième année. Seulement quelques mois avant que son père ne disparaisse. C’est alors que le jeune homme se rend compte qu’il peut changer son futur. Une oeuvre poétique, délicate dont la lecture ne nous laisse pas indemne.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de