A 15 heures précises, six conférences de presse ont commencé en live dans le monde entier. Elles ont dévoilé en simultané la première image connue d’un trou noir, un phénomène de l’Univers qui reste encore mystérieux et méconnu pour les scientifiques.

Avant aujourd’hui, nous n’avions jamais vu de trou noir. Chercheurs et scientifiques ont toujours dû se contenter de simulations artificielles, mais cela vient de changer.

Une collaboration scientifique internationale, comprenant des centaines de chercheurs, a dû travailler pendant deux ans pour pouvoir livrer ce résultat inédit. En effet, étant donné que les trous noirs sont éloignés, seulement des instruments d’une résolution exceptionnelle sont capables de les capturer.

Si vous voulez savoir comment interpréter la photographie dévoilée, regardez la vidéo ci-dessous. Elle est en anglais mais les sous-titres français peuvent-être activés.

COMMENTEZ
3

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ozerfilGuy 69 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guy 69
Invité
Guy 69

L’image diffusée nous montre un phénomène vieux de 50 millions d’années.
Actuellement, il y a fort à parier qu’il ne ressemble plus à ça.

ozerfil
Membre
ozerfil

Un donut, quoi…!

Plaisanterie mise à part, une très bonne explication pour le profane que je suis, malgré quelques mots anglais dont le sens m’a échappé !!