La tronçonneuse n’est pas un outil à prendre à la légère. En effet, sa lame tranchante et circulaire alimentée par un moteur est très dangereuse et un instant d’inattention peut être fatal. C’est pourquoi il est primordial de porter des protections adaptées. Des vêtements au textile ingénieux permettent ainsi d’éviter les accidents. SooCurious vous explique leur fonctionnement.

Lors de l’utilisation d’une tronçonneuse, il est absolument impératif de se protéger. Tout d’abord, le port d’un casque est très important, en forêt par exemple. Couper un arbre peut entraîner des chutes de branches. Ensuite, une visière afin de protéger le visage des débris qui pourraient voler ainsi que des lunettes de protection, au cas où ces débris traverseraient la visière. Le port d’une protection pour les oreilles est également d’une importance capitale. En effet, en plus du bruit, des petits morceaux de bois peuvent s’y loger. Des chaussures résistantes sont également de mise, ainsi que des gants.

Mais comment fonctionne le pantalon ? Comment peut-il protéger le corps de la personne qui utilise la tronçonneuse ? Tout d’abord, sachez qu’il ne faut que quelques secondes à l’outil pour transpercer un pantalon lambda et tailler la peau et la chair. Le port de vêtement de sécurité vous protège de la manière suivante : lorsque la lame de la tronçonneuse découpe le tissu, les fibres qui le composent s’en échappent et bloquent le moteur en s’immisçant dans la machine.

Le textile de ce pantalon est absolument fantastique. Le fonctionnement simple est tout à fait efficace et permet ainsi d’éviter les graves accidents. A la rédaction, nous sommes surpris d’apprendre l’existence de tels vêtements. Êtes-vous un adepte des travaux nécessitant de tels outils ou préférez-vous avoir recours à des professionnels ?

 

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de