OVNI
— Design Projects / Shutterstock.com

L’Antarctique a toujours été une source de mystère et d’intrigue, mais des documents récemment déclassifiés ont mis en lumière un vieux mystère : les observations d’ovnis sur le continent gelé. Des détails jusque-là inconnus sur les étranges observations ont été révélés dans ces documents. Cela soulève de nouvelles questions sur ce qui se passe réellement dans l’un des endroits les plus reculés et les plus inaccessibles de la planète.

La station Hallett signale une lumière brillante

Au début des années 60, une série d’étranges observations d’ovnis s’est produite en Antarctique. Des documents récemment découverts confirment ces événements inexpliqués dans le ciel du continent de glace. Récemment, le bulletin 62-36 du programme de recherche antarctique des États-Unis a été découvert et numérisé par le chercheur, auteur et archiviste brésilien Rodrigo Moura Visoni. Cela relève de la National Science Foundation (NSF). À la page deux du document se trouve une section intitulée « Hallett, 7 juillet 1962. Une lumière en forme de ballon de basket » qui décrit un événement fascinant.

À 11h15 GMT le 7 juillet, la station Hallett a signalé plusieurs observations d’une lumière brillante qui a traversé le ciel du sud au nord en trois à quatre minutes. L’objet semblait être composé de trois lumières séparées. La plus grande émettait une traînée de vapeur qui pouvait être vue dans le ciel éclairé par la Lune. Un flash lumineux apparaît lorsque l’objet s’approche du vrai nord et plane juste au-dessus de l’horizon. Cependant, la trajectoire de l’objet ne change pas. C’est la deuxième observation à Hallett cet hiver-là. Quant à la première observation, elle a eu lieu le 7 juin. Le 18 mars, le personnel de la base SANAE de l’autre côté du continent a observé un objet tout aussi lumineux.

Les ovnis passent de sujet marginal à sujet de recherche sérieux

Le chercheur Rubén Morales et auteur du livre Los OVNIs de la Antártida (ou Ovnis en Antarctique) dit que le document le confirme maintenant. En fait, il a mentionné ce cas dans son livre. Il y cite des sources spécialisées comme le magazine Antarctic de Nouvelle-Zélande et des fichiers déclassifiés du populaire Project Blue Book. D’autant plus que la station antarctique Hallett était co-exploitée par la Nouvelle-Zélande et les États-Unis en 1962. Il a également envisagé la possibilité d’innombrables autres cas et rapports de lumières étranges oubliés sur les étagères de la bibliothèque. Morales a conclu en notant que davantage de documents pourraient bientôt émerger grâce à la numérisation en cours des archives et à l’efficacité des recherches algorithmiques. Comme en témoigne le bulletin NSF 62-36 récemment mis au jour, ces futures découvertes pourraient faire la lumière sur de mystérieuses observations d’ovnis en Antarctique.

De même, ces dernières années, les ovnis sont passés d’un sujet marginal à un sujet de recherche scientifique sérieux. De grandes agences comme la NASA et le Pentagone consacrent des ressources considérables à la compréhension de ces objets mystérieux. Le changement de perception a été facilité par de nombreux rapports crédibles de pilotes militaires et civils et la divulgation d’informations précédemment classifiées. En conséquence, la communauté scientifique et les agences gouvernementales travaillent en étroite collaboration pour déterminer l’origine et la nature de ces mystérieux phénomènes aériens.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Neffin
Neffin
10 mois

Salut, ne s’agirait-il pas des Nazis ? oups pardon, des Bien-Pensants converti au judaïsme. Après tout, les plus grand financeurs du troisième Reich se sont payés une île en Antarctique (non autorisé depuis le traité de 1955 mais bon, quand on s’est rendu intouchable, tout est permis). Et étant donné… Lire la suite »