ー Arnav Wagh

Si pour vous le papier représente l’ancien monde et la robotique le nouveau monde, eh bien vous avez tout faux. C’est ce que prouve ce jeune développeur en alliant les deux matériaux.

Arnav Wagh est un jeune développeur et designer qui a mis au point des robots à faible coût. Grâce à des pompes hydrauliques et pneumatiques, les robots prototypes de Arnav Wagh, FLXO, sont capables de reproduire les mouvements et la dextérité d’une main humaine. 

Pour cela, le jeune homme utilise simplement du papier. Taillé dans des formes spécifiques comme en origami, le pliage intelligent du papier s’imbrique de pair avec des objets comme des actionneurs ou des pompes. 

Cette méthode simple et efficace permet aussi aux plus novices d’entre nous de créer leur propre robot en quelques minutes seulement. Grâce à la souplesse du papier, les mouvements exercés par le robot sont fluides et permettent un pliage souple. Selon les mouvements à produire, les propriétés de l’origami permettent d’effectuer des mouvements divers et variés comme étendre, plier ou tordre le matériau qui est modulable à volonté. 

La facilité d’assemblage de ces manches réalisés en 3D permet de créer n’importe quoi et facilement selon vos envies. La robotique douce fait peu à peu son chemin dans le monde du design. 

ー Arnav Wagh
ー Arnav Wagh

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de