Sans titre

Alors que les multinationales se voient dans l’obligation formelle de prendre en compte leur impact écologique pour préserver leur image, certains n’ont pas perdu de temps pour agir. C’est le cas de la firme Nestlé qui change déjà les emballages des Kit Kat japonais.

Après avoir affiché, le 8 mai dernier, son ambition de rendre l’intégralité de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, la firme a récemment sorti un packaging tout nouveau au Japon pour ses Kit Kat. Au lieu de l’habituel emballage plastique, les gourmands se verront proposer un packaging en papier… spécialement conçu pour faire de l’origami ! Le Japon est le premier consommateur au monde de barres chocolatées Kit Kat, avec près de 4 millions d’unités vendues chaque jour dans le pays. En remplaçant le célèbre emballage brillant par une version en papier écologique, Nestlé estime réduire sa consommation de plastique d’environ 380 tonnes par an.

En plus d’être écologique, cet emballage est conçu spécialement pour être ludique : il comportera en effet un mode d’emploi pour réaliser soi-même une grue traditionnelle en origami, symbole d’espoir et de guérison. Cette petite révolution ne peut pour l’instant être appréciée qu’au Japon, uniquement dans ses versions Mini les plus populaires, qui sont Kit Kat Original, thé matcha et chocolat noir. Cependant, le concept devrait s’étendre à toute la gamme très prochainement. L’emballage des Kit Kat de taille normale devrait quant à lui être remplacé par du papier, tout comme celui des Kit Kat individuels d’ici 2021.

Sans titre Sans titre

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de