— © DiFOLD

L’équipe de DiFOLD est parvenue à concevoir un nouveau produit ingénieux à la fois design et écologique :  une bouteille en origami pliable, réutilisable et recyclable. Une vraie prouesse développée par Petar Zaharinov et Radina Popova, les fondateurs de DiFOLD.

La bouteille en origami conçue par DiFOLD est à la fois pliable, réutilisable et recyclable. Il s’agit de la première bouteille en origami qui n’est pas faite de papier. Ce produit utilise une technologie de conception pliable développée par Petar Zaharinov et Radina Popova, les fondateurs de DiFOLD. Cette technologie permet de réduire le volume du produit vide de 80 à 90 % et d’économiser à la fois du carburant et du CO2. Ainsi, cette bouteille est compacte une fois pliée et dépliée, elle est entièrement stable. Grâce à ce nouveau concept, les fondateurs de DiFOLD, Radina Popova et Petar Zaharinov, souhaitent montrer à quel point cette technologie a du potentiel.

— © DiFOLD

Afin de plier ou déplier cette bouteille, il suffit de la presser le long de ses plis. Les concepteurs rapportent également que toutes les formes et types de contenants pourraient devenir pliables grâce à cette technologie. Cette bouteille en origami est au motif triangulaire le plus simple qui permet de la plier en seulement trois étapes. Le produit est donc à la fois très pratique, compact et au design minimaliste et élégant. 

— © DiFOLD

Cette bouteille est faite en polymère thermoplastique durable et en arnitel eco. Ce sont des matières recyclables plusieurs fois, sans perdre leur qualité. Elles sont de surcroît sans danger pour la santé. Par ailleurs, il faut savoir que cette bouteille est conçue pour au moins 5 ans d’utilisation quotidienne. 

— © DiFOLD
— © DiFOLD

Enfin, les deux concepteurs ont pour projet de mettre en place des politiques de collecte des anciennes bouteilles depuis de futurs réseaux de distribution et de les transformer par la suite en nouveaux produits. DiFOLD a lancé une collecte pour que son projet soit mis au point le 16 juin dernier sur le site kickstarter. L’objectif de financement a d’ailleurs été atteint en seulement 4 heures.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir comment fonctionne cette bouteille en origami. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir la même ?

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

J’ai envie d’en avoir une,histoire de connaitre et de savoir de quoi je parle.
Je recommande à tous les suivant de faire de même.