― leungchopan / Shutterstock.com

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, les joueurs l’avaient réclamé. Il est dorénavant possible de connecter un casque ou des écouteurs Bluetooth !

C’était une des choses qui manquaient à la nouvelle console Nintendo : pouvoir connecter ses écouteurs en Bluetooth. Cela est dorénavant entièrement possible ! En effet, avec la version 13.0 de son OS, depuis le 15 septembre, la Switch obtient enfin cette fonctionnalité tant réclamée, et ce, sans accessoire externe.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre console, puis d’entrer le menu Console. Ensuite, il vous faudra vérifier que votre console a bien été mise à jour. Si ce n’est pas le cas, rien de plus simple : cliquez sur Mise à jour de la console, juste au-dessus. Une fois la mise à jour téléchargée, vous pourrez connecter vos écouteurs ou votre casque Bluetooth. Il vous faudra retourner dans les paramètres, aller dans Audio Bluetooth puis Ajouter un nouvel appareil.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité réserve quelques inconvénients. Effectivement, vous ne pourrez pas utiliser plus de deux manettes sans fil. Par ailleurs, Nintendo précise aussi qu’il est possible, selon le casque ou les écouteurs, qu’il y ait un retard de synchronisation du son. Ce qui peut être assez inconfortable pendant une partie…

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de