Nintendo a enfin officialisé la nouvelle Nintendo Switch avec son écran OLED. Après de nombreuses rumeurs, nous connaissons enfin son design, sa date de sortie ou encore la taille de son écran.

La Nintendo Switch OLED est enfin officielle ! Alors que les gamers attendaient des informations sur cette nouvelle console lors de l’E3 2021, Nintendo a finalement mis fin aux rumeurs ce mardi 6 juillet et a officialisé ce nouveau modèle à la grande surprise de tous. Oubliez donc la Nintendo Switch Pro mais faites place à la Nintendo Switch modèle OLED.

Cette nouvelle version de la Nintendo Switch possédera donc un écran de 7 pouces contre 6,2 pouces pour la version classique. Elle intègre un stockage interne d’une capacité de 64 Go contre 32 Go pour les modèles actuels. Elle sera disponible avec une station d’accueil qui comprendra deux ports USB, un port HDMI et un port Ethernet, qui permettra de relier le dock à un réseau Ethernet. La cale à l’arrière de la console prendra désormais toute la largeur pour offrir plus de stabilité aux joueurs. Nintendo promet également des performances audio améliorées. Pas de 4K ni de nouvelle puce au programme. L’autonomie de la batterie devrait également rester la même.

Vous l’aurez donc compris : la Nintendo Switch OLED n’est pas vraiment une révolution. Il s’agit plutôt d’une évolution du modèle classique. Elle sera commercialisée le 8 octobre 2021 (en même temps que Metroid Dread) au prix de 350 dollars aux États-Unis, ce qui laisse donc imaginer un prix de 349,99 euros en France. Deux coloris seront disponibles : blanc ou le combo rouge et bleu néon déjà bien connu. Allez-vous l’acheter ou êtes-vous déjà satisfait par le modèle que vous possédez actuellement ?

© Nintendo

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de