― Vantage_DS / Shutterstock.com

Les 3 dernières séries originales Netflix ont battu des records monstrueux de visionnage en moins de 28 jours. Et pour cause ! Le nombre d’abonnés à la plateforme de streaming a bondi en 2020.

Le Jeu de la Dame, La Chronique des Bridgerton et Lupin connaissent un énorme succès sur Netflix. Une information peu surprenante quand on connaît le nombre total d’abonnés. Les chiffres du géant du streaming ont été annoncés et ils donnent le tournis. Avec 8,5 millions de nouveaux abonnés en 2020, Netflix compte désormais plus de 200 millions de spectateurs payants.

Le confinement y est pour beaucoup. En coinçant le monde chez soi, il fallait bien trouver des moyens de s’occuper et Netflix a été préféré par beaucoup. Pourtant, il existe de nombreuses autres plateformes : Amazon Prime Video, HBO Max, Disney+ ou encore Salto. Le choix est-il trop vaste ?

L’entreprise américaine résume : « Pour l’année complète, nous avons ajouté un record de 37 [millions] de membres payants, et atteint 25 milliards de revenu annuel… et notre profit a augmenté de 76 % pour atteindre 4,6 milliards. » Un succès qui n’est pas près de faiblir car la plateforme compte proposer un film original par semaine !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de