― Barone Firenze / Shutterstock.com

Il s’agit ni plus ni moins de la fin d’une époque. Nintendo retire l’accès à Netflix des stores Wii U et 3DS. Alors que la plateforme de streaming est disponible absolument partout, c’est avec étonnement que nous apprenons que l’entreprise nippone a décidé de supprimer l’accès.

Depuis le 31 décembre, les consoles Nintendo Wii U et 3DS ne proposent plus le téléchargement de Netflix sur leur store. Attention, si l’application de streaming est déjà installée sur la console, elle ne disparaîtra pas du jour au lendemain ! L’entreprise vous laisse jusqu’au 30 juin prochain pour profiter de Netflix avant sa suppression totale. C’est un fait, ces deux consoles sont définitivement abandonnées par le géant du jeu vidéo.

Cette décision totalement à contre-courant du comportement des utilisateurs questionne. Comment les joueurs vont-ils pouvoir profiter du service de streaming ? En effet, si la Wii U et la 3DS retirent l’accès, aucune autre console Nintendo ne propose de télécharger Netflix. Toutefois, Hulu et YouTube restent des alternatives intéressantes.

L’absence de Netflix sur la Switch a été justifiée par l’entreprise en 2018. Elle souhaite que les joueurs s’immergent entièrement dans le jeu pour profiter d’une expérience incroyable. Aucune modification n’est pour le moment prévue, malgré le succès de la console portable.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de