― Marko Aliaksandr / Shutterstock.com

Des scientifiques sont persuadés que nous ne sommes pas les seuls êtres vivants dans l’Univers. Seulement, personne n’a réellement pu prouver l’existence des extraterrestres jusqu’à présent. De son côté, la NASA a engagé une vingtaine de théologiens pour déterminer les réactions des différentes religions du monde à la potentielle découverte d’êtres vivants en dehors de la Terre.

Vingt-quatre théologiens recrutés

Baptisé The Societal Implications of Astrobiology, ce programme est hébergé par l’université de Princeton (États-Unis) et parrainé par la NASA au Center of Theological Inquiry. Cette dernière a accordé au projet une subvention à hauteur de 1,1 million de dollars en 2014.

Vingt-quatre théologiens, dont un prêtre anglican, un rabbin et un imam, ont été recrutés dans le cadre ce programme permettant d’aider les chercheurs à anticiper la réaction des différentes communautés religieuses face à la découverte des extraterrestres. D’après les réponses des participants, cette éventualité ne devrait pas poser problème.

Andrew Davison, prêtre britannique et théologien de l’université de Cambridge, a participé à ce programme. Dans son livre Astrobiology and Christian Doctrine, dont la parution est prévue pour bientôt, il indique que « les personnes non religieuses semblent surestimer les défis que les personnes religieuses rencontreraient si elles étaient confrontées à des preuves d’une vie extraterrestre ». En outre, il affirme que la création est considérée comme un don gracieux de Dieu et cela s’applique à toute autre vie qui pourrait exister dans l’Univers.

La NASA espère découvrir des extraterrestres à l’aide du James Webb Telescope

A l’heure actuelle, la NASA a posté deux rovers sur Mars et plusieurs sondes en orbite autour de Jupiter et Saturne. L’agence a également lancé le James Webb Telescope le 25 décembre dernier. Cet outil permet d’étudier la formation des galaxies, des étoiles et des planètes dans l’Univers. Les scientifiques espèrent qu’il permettra de trouver d’autres formes de vie en dehors de la Terre.

Pour Carl Pilcher, ancien directeur de l’Institut d’astrobiologie de la NASA, l’existence des extraterrestres est une évidence. Ce dernier indique qu’il est inconcevable que la vie n’existe que sur notre planète alors qu’il y a plus de 100 milliards d’étoiles dans cette galaxie, et plus de 100 milliards de galaxies dans l’Univers.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Vilain Rosette
Vilain Rosette
10 mois

Les extra terrestres existent bel et bien. Les saintes écritures parlent de Satan le diable et ses anges qui ont été jette hors du ciel au alentour de la terre et qu’ils sont en colère. Révélation ou Apocalypse 12:9  »il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel,… Lire la suite »

Vilain Rosette
Vilain Rosette
10 mois

Les extras terrestres n’ont pas un corps Charnel mais spirituel , nous ne pouvons pas les voir. Mais nous pouvons voir des manifestations. Ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils n’existent pas.