Ⓒ NASA/ JPL-Caltech

Le rover Curiosity de la NASA parcourt la planète Mars depuis dix ans. Depuis son arrivée sur la planète rouge, Curiosity a capturé, pour notre plus grand plaisir, des photos saisissantes de Mars. Il y a quelques jours, c’est une nouvelle photo du paysage à couper le souffle que l’on a pu découvrir. 

Mardi 23 novembre, la NASA a publié « une image remarquable » prise par le rover Curiosity sur le flanc du mont Sharp (montagne de 5 km de haut que Curiosity gravit depuis 2014). La photo, magnifique, a stupéfié les scientifiques de la mission qui ont décidé de la diffuser sur leur site.   

« L’équipe de la mission a été tellement inspirée par la beauté du paysage qu’elle a combiné deux versions des images en noir et blanc de différents moments de la journée et a ajouté des couleurs pour créer une carte postale rare de la planète rouge », indique le communiqué du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. 

Ⓒ NASA/ JPL-Caltech
Ⓒ NASA/ JPL-Caltech

La photo prise par Curiosity a ensuite été colorisée par l’équipe de la mission et sa résolution augmentée. Ainsi, à l’arrière-plan, on peut apercevoir des collines ondulées appelées sables de Forvie, puis la montagne Rafael Navarro à droite, nommée en hommage à un scientifique décédé cette année. Un cliché sublime partagé par la NASA.  

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
PIERRE JOUILLE Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
PIERRE JOUILLE
Invité
PIERRE JOUILLE

Merci de bien vouloir vous exprimer en Français : le américains « capturent » les images ; nous nous contentons de les capter.