Ⓒ NASA/ JPL-Caltech

Le rover Curiosity de la NASA parcourt la planète Mars depuis dix ans. Depuis son arrivée sur la planète rouge, Curiosity a capturé, pour notre plus grand plaisir, des photos saisissantes de Mars. Il y a quelques jours, c’est une nouvelle photo du paysage à couper le souffle que l’on a pu découvrir. 

Mardi 23 novembre, la NASA a publié « une image remarquable » prise par le rover Curiosity sur le flanc du mont Sharp (montagne de 5 km de haut que Curiosity gravit depuis 2014). La photo, magnifique, a stupéfié les scientifiques de la mission qui ont décidé de la diffuser sur leur site.   

« L’équipe de la mission a été tellement inspirée par la beauté du paysage qu’elle a combiné deux versions des images en noir et blanc de différents moments de la journée et a ajouté des couleurs pour créer une carte postale rare de la planète rouge », indique le communiqué du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. 

Ⓒ NASA/ JPL-Caltech
Ⓒ NASA/ JPL-Caltech

La photo prise par Curiosity a ensuite été colorisée par l’équipe de la mission et sa résolution augmentée. Ainsi, à l’arrière-plan, on peut apercevoir des collines ondulées appelées sables de Forvie, puis la montagne Rafael Navarro à droite, nommée en hommage à un scientifique décédé cette année. Un cliché sublime partagé par la NASA.  

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
PIERRE JOUILLE
PIERRE JOUILLE
8 mois

Merci de bien vouloir vous exprimer en Français : le américains « capturent » les images ; nous nous contentons de les capter.