— Getmilitaryphotos / Shutterstock.com

Une équipe de chercheurs travaillant pour l’armée américaine s’est penchée sur une nouvelle technologie prometteuse. Il s’agit d’une bande chauffante, enroulée autour de l’avant-bras d’une personne et alimentée par une petite batterie, qui permet de garder les mains au chaud dans des environnements froids.

Cette technologie a été développée par John Castellani, chercheur physiologiste auprès de l’US Army Research Institute of Environmental Medicine, à Boston, rapporte Mail Online le lundi 13 janvier 2020.

En réponse au froid, les vaisseaux sanguins se contractent pour aider le corps à maintenir la température corporelle centrale en canalisant le sang plus profondément dans les tissus musculaires et les organes centraux. Toutefois, même si nous pouvons contrer le froid en mettant des gants, le port des gants réduit le mouvement de nos mains et nos doigts et nous perdons en efficacité.

Pour tester l’efficacité de cet appareil, Castellini et son équipe ont comparé les performances des personnes à qui ils ont fait faire une tâche spécifique dans une pièce réfrigérée juste au-dessus du point de congélation, soit environ 33 degrés Fahrenheit. Les chercheurs ont constaté que les personnes portant la bande chauffante à leur avant-bras avaient 50 % de dextérité en plus et 90 % de force en plus dans les doigts que celles qui ne portaient aucune protection.

Actuellement, les scientifiques travaillent sur une bande pouvant fournir jusqu’à quatre heures de chaleur continue avant de déployer l’appareil sur les soldats américains dans deux ou trois ans. Une commercialisation de la technologie pourrait ensuite suivre.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
futurgaché Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
futurgaché
Invité
futurgaché

Dans la série des technologie hors de prix, dont il existe déjà une techno multi millénaire qui vaut quasi rien, je continu. Après la recherche inutile du stress=cheveux blancs voici ici le gants sans gants. Sachant qu’un livre d’histoire tourne autour de 30-50€ et qu’ils ont du mettre eux facilement… Lire la suite »