Lune
— taffpixture / Shutterstock.com

La NASA définit les météorites comme des roches spatiales en orbite dans l’espace qui se réchauffent lorsqu’elles entrent en collision avec la Terre. Ces roches se déplacent à une vitesse d’environ 48 000 kilomètres par heure, produisant un flash éblouissant de lumière visible, une forte chaleur et des cratères lorsqu’elles heurtent la surface de la Terre. Un astronome japonais a filmé le moment où une météorite a heurté la surface de la Lune et a créé un cratère.

Daichi Fujii, conservateur du musée de la ville de Hiratsuka, a pu filmer l’heure exacte du phénomène grâce aux caméras installées chez lui pour suivre le satellite de la Terre. Fujii a tweeté que la façon dont la Lune brillait suggérait qu’il s’agissait probablement d’un flash d’impact lunaire. Selon lui, la météorite a créé un nouveau cratère pouvant atteindre plus de 10 mètres de diamètre et est tombée près du cratère Ideler.

Fujii a également noté que le flash de l’impact a duré plus d’une seconde. Il a toutefois ajouté que la caméra du télescope Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) de la NASA « sera probablement en mesure d’identifier les traces de la chute ».

Il convient de noter que la Lune est très fragile et perméable aux météorites en raison de son exosphère, une très fine couche d’atmosphère. Les impacts sur la Lune ne peuvent être observés depuis la Terre que s’ils sont suffisamment massifs et se produisent dans la zone de nuit lunaire, sur la face du satellite qui fait face à notre planète.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
10 mois

hooo! la lune a bouger