Aller au contenu principal

Le société de médias de Donald Trump a perdu plus de 300 millions de dollars au premier trimestre

Truth Social n’a pas eu le succès escompté par l’ancien président des États-Unis

Trump
― Drop of Light / Shutterstock.com

Au cas où vous l’auriez oublié, Donald Trump avait lancé en 2022 la plateforme de réseau social Truth Social après avoir été banni de Twitter. Après deux années d’existence, on entend à peine parler de la plateforme et, d’après les dernières nouvelles, le réseau social serait loin d’être un succès sur le plan financier.

Après l’assaut du Capitole en 2021, des mesures drastiques ont été prises pour réduire l’influence de Donald Trump sur les réseaux sociaux. Il a notamment été banni de Facebook et de Twitter, des plateformes que l’ancien président américain utilisait fréquemment pour communiquer avec plusieurs dizaines de millions de ses partisans. Pour répondre à ces bannissements, Donald Trump a décidé de lancer sa propre plateforme de réseau social. La plateforme a été nommée Truth Social et elle a été officiellement lancée le 21 février 2022.

Comme on peut s’y attendre, la plateforme a été entourée de nombreuses controverses, et elle n’a pas eu le succès escompté. Récemment, Trump Media & Technology Group – l’entreprise qui est officiellement propriétaire du site de réseautage social – a même fini par admettre avoir enregistré une perte de 327,6 millions de dollars au dernier trimestre qui s’est terminé le 31 mars de cette année. D’après le premier rapport sur les résultats en tant que société cotée en bourse de l’entreprise, cette perte colossale comprenait des dépenses hors trésorerie d’une valeur de 311 millions de dollars liées à une fusion avec une société appelée Digital World Acquisition Corp.

Si cette perte a de quoi surprendre, il y a encore plus étonnant : d’après le rapport, le chiffre d’affaires trimestriel de l’entreprise s’élevait à seulement 770 000 dollars au premier trimestre 2024. Dans l’ensemble, la majeure partie de ce revenu provient des publicités sur Truth Social. Par ailleurs, en seulement un jour, Donald Trump a perdu un milliard de dollars.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *