Depuis son lancement en 2021, nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que le métavers imaginé par Mark Zuckerberg est un échec. Mais ce n’est pas pour autant que le créateur de Facebook a abandonné cet univers numérique fictif. Il a continué à travailler dessus, et il vient de présenter une version améliorée de son œuvre.

Officiellement présenté à tous au mois d’octobre 2021, le métavers de Mark Zuckerberg n’a pas rencontré le succès auquel il s’attendait. En effet, la plateforme virtuelle a fait un flop et les détracteurs s’en sont donné à cœur joie pour s’en moquer. Mais la partie n’est pas encore finie, et le créateur de Facebook continue de travailler sur son métavers pour l’améliorer et le perfectionner. D’ailleurs, la dernière amélioration en date semble plutôt impressionnante. Cela concerne notamment les avatars de la plateforme virtuelle.

La démonstration a été faite au cours d’une interview réalisée par le podcasteur Lex Fridman. Au cours de ce qui pourrait bien être la « première interview dans le métavers » – comme le podcasteur l’a lui-même décrit – Fridman a une conversation avec Mark Zuckerberg en utilisant leurs avatars pour le métavers. Si cela peut ne rien avoir de très impressionnant, il est utile de préciser que les avatars étaient incroyablement réalistes. Ces avatars ont été générés à l’aide de la technologie de réalité virtuelle Codec de Meta.

Codec utilise la technologie de numérisation pour créer des modèles 3D du visage des utilisateurs du métavers, et les résultats sont plus vrais que nature. Si ce n’est pour l’instant qu’une petite étape dans la réalisation du métavers selon la vision de Mark Zuckerberg, cela donne déjà un aperçu des efforts qui seront déployés dans ce sens.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments