métaverse
― thinkhubstudio / Shutterstock.com

Le grand public ne semble pas beaucoup s’intéresser au metaverse. Le 29 novembre dernier, la Commission européenne a organisé un gala virtuel sur une plateforme ayant coûté un peu moins de 400 000 euros. Cependant, un journaliste rapporte que seulement quelques personnes sont venues y assister.

Ce gala virtuel a été organisé dans le but de promouvoir un programme de la Commission européenne. Celle-ci a déboursé 387 000 euros pour développer la plateforme sur le metaverse. Conçu pour attirer des personnes de 18 à 35 ans, l’événement a attiré moins de dix personnes.

La fête devait durer 24 heures dans une ambiance tropicale et animée. Seulement, le journaliste Vince Chadwick indique que seulement cinq personnes ont répondu à l’appel, et qu’elles avaient quitté le monde virtuel au bout de quelques minutes, le laissant seul dans un désert immense. « Après une première discussion déconcertante avec les cinq autres humains qui se sont présentés, je suis seul », a-t-il écrit dans un tweet.

Cet échec était assez prévisible. Alors que des personnes provenant des quatre coins du continent européen étaient conviées à y participer, moins de 50 personnes ont réagi à l’annonce de l’évènement. Aujourd’hui, beaucoup indiquent qu’il s’agit d’un investissement déplacé et totalement inutile. Pour rappel, même les employés de Meta n’aiment pas le metaverse.

Pour aller plus loin, découvrez 5 choses que vous devez savoir sur le metaverse.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
1 mois

387 000€ qui provenaient d’où …
des poches des contribuables