© Disney+ – Loki / Allociné

C’est sans aucun doute une des séries les plus attendues de cette année. Loki arrivera le 9 juin sur Disney+, il est donc temps de revenir sur tout ce que l’on sait de cette série.

Date de diffusion et casting

Le dieu de la malice, de la discorde et des illusions, et personnage charismatique de Marvel, a enfin sa série. En effet, Disney+ a vu les choses en grand pour le personnage incarné par Tom Hiddleston depuis 2011. Ennemi ou allié des Avengers, Loki est devenu encore plus célèbre que son frère adoptif, Thor. Et l’annonce d’une série, avec pour personnage principal le dieu de la malice, a ravi les fans. Cette dernière est, bien entendu, une exclusivité Disney+ et débarquera à partir du 9 juin 2021. Loki contiendra donc 6 épisodes, avec la méthode habituelle de diffusion de Disney+, à savoir un épisode par semaine, soit tous les mercredis.

Au casting, pas de très grande surprise, mais tout de même une grande joie, puisque nous retrouvons Tom Hiddleston dans le rôle principal de ce cher Loki. A ses côtés, nous retrouverons Owen Wilson qui interprétera Mobius M. Mobius, agent de la Time Variance Authority. Par ailleurs, Sophia Di Martino incarnera « Lady Loki ». Richard E. Grant (Doctor Who), Wunmi Mosaku (Luther, Lovecraft Country) ou encore Gugu Mbatha-Raw (Seul contre tous) font aussi partie du casting. Par ailleurs, une rumeur circule au sujet de Jaimie Alexander (Sif) qui pourrait aussi apparaître dans un épisode. Mais cela reste une rumeur…

De quoi ça parlera ?

Maintenant, la question que tout le monde se pose : de quoi cela va parler ? Même si la série est issue de l’univers cinématographique de Marvel, Loki sera légèrement à part. Pour mieux comprendre cela, il va nous falloir parler du dernier film des Avengers, et de spoiler ceux qui ne l’ont pas vu. Pour ceux qui ont vu Avengers : Infinity Wars, vous vous rappelez certainement que Loki est tué par Thanos. Mais cette série ne sera pas centré sur ce Loki-là. Mais sur un « variant ».

En effet, dans Avengers : Endgame, Captain America, Ant-Man, Hulk et Tony Stark souhaitent récupérer le Tesseract (ou cube cosmique). Pour cela, ils voyagent dans le temps jusqu’en 2012. Cependant, rien ne se passe comme prévu, puisque le Loki de 2012 s’empare du Tesseract et disparaît. C’est à ce moment-là que devrait débuter la série. En effet, ce Loki est capturé par la Time Variance Authority, la police temporelle.

Ainsi, Loki et Mobios M. Mobius devront remettre de l’ordre dans les différentes chronologies de l’univers Marvel. Pour rappel, ce sujet avait été très rapidement abordé dans Avengers : Endgame.

Quels films Marvel faut-il avoir vu ?

Rassurez-vous, il ne vous faudra pas regarder tous les films Marvel pour comprendre Loki. A moins que vous souhaitiez vous faire un petit marathon avant le 9 juin. Cependant, il y a certains films qui pourraient vous aider à mieux comprendre l’intégralité de la série. Parmi ces films, il y a bien entendu le tout premier Thor, sorti en 2011, The Avengers de 2012 (puisque la série parlera de ce Loki). Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans la compréhension même du personnage, vous pouvez aussi visionner Thor : Le Monde des ténèbres et Thor : Ragnarok.

Bien entendu, les deux derniers Avengers, Avengers : Infinity Wars et Avengers : Endgame sont presque indispensables. Premièrement, ils fonctionnent en diptyque, et le Loki de la série apparaît dans Avengers : Endgame. Ou vous pouvez regarder ce petit résumé qui ne dure que 30 secondes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de