Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, le 24 avril 2019, Avengers : Endgame sortait dans les salles françaises. Deux ans déjà que les fans du Marvel Cinematic Universe ont fait leurs adieux à certains de leurs héros. Pour fêter cet anniversaire bien spécial, Robert Downey Jr. a dévoilé une scène coupée. 

En un claquement de doigts, Tony Stark, alias Iron Man, disparaissait de l’écran. Un choc pour les fans à la fin d’Avengers : Endgame. Mais saviez-vous qu’une fin alternative avait été tournée avant cette séquence ? Pour la découvrir, regardez-la vidéo en tête d’article.

Bien avant que Tony Stark se sacrifie pour éliminer Thanos, les réalisateurs avaient prévu une tout autre fin pour le personnage de Tony Stark. Ainsi, dans le making-of de cette séquence supprimée, que l’on peut néanmoins découvrir dans les bonus du film, on découvre que Tony Stark a été transporté dans une autre dimension après son sacrifice. 

Ⓒ Marvel/ Disney

Dans la dimension de la Pierre de l’Âme, un lieu parallèle, Tony retrouvait sa fille Morgan, désormais âgée d’une vingtaine d’années, pour lui faire ses ultimes adieux. Sur la vidéo postée par l’acteur sur Twitter, nous pouvons découvrir les coulisses de la scène sur fond vert.  L’acteur écrit : « Je n’arrive pas à croire que ça fait deux ans depuis Endgame… ».

La scène a finalement été abandonnée pour laisser la place à celle que l’on connaît tous. 

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de