Construite en LEGO, cette réplique du Planet Express de Futurama vous replonge dans la série

En 1999 les spectateurs américains de la chaîne FOX découvraient une série qui allait rentrer dans l’histoire : Futurama. Durant 7 saisons et 124 épisodes, cette création de Matt Groening nous aura fait rire, pleurer et rire encore grâce à des personnages colorés, déjantés et touchants. Pour rendre hommage à cette série épatante, un fan s’est lancé dans la création du fameux vaisseau de l’équipe, en LEGO.

A la manière du Faucon Millenium ou du Tardis, les fans ne tarissent pas d’imagination pour utiliser les petites briques LEGO dans le but de rendre hommage à leurs séries, films ou sagas préférées. Cette fois-ci c’est Futurama qui est à l’honneur grâce à cette surprenante création de Nicola Stocchi reprenant le Planet Express. Si LEGO n’a pas accepté le projet de par l’aspect critique de la série (qui prend un malin plaisir à mettre tout le monde sur un pied d’égalité en choisissant de s’attaquer à toutes et à tous) la création est tout de même à saluer.

futurama-vaisseau-lego

Pour la réaliser, Nicola Stocchi aura utilisé près de 5112 pièces pour finir avec un objet de 99,4 centimètres de long. Une création épatante quand on sait la patience et le temps nécessaires à une telle réalisation. Loin de se contenter d’une réplique simple, son créateur s’est aussi amusé à la rendre mobile : certaines tablettes peuvent tourner sur elles-mêmes et l’élévateur de cargaison se monte et se baisse.

1-futurama-lego 2futurama-lego 3futurama-lego 4-futurama-lego 5-futurama-lego
On imagine très facilement le travail et le temps dédié à cette création, minutieusement travaillée par un fan. S’il est regrettable que LEGO ne l’accepte pas dans son catalogue, Nicola Stocchi peut se rassurer car cette version du Planet Express aura séduit plus d’un fan de ces petites briques sur la toile. Il ne nous reste plus qu’à embarquer pour le 30e siècle !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux