En hommage à Star Wars, Lego construit cette imposante réplique du légendaire Faucon Millénium

Lors de la création du premier opus de la saga Star Wars, peu ont imaginé l’ampleur que pourrait prendre le phénomène. Depuis 1974, la saga regroupe des millions de fans à travers le monde qui célèbrent tous, à leur manière, la création de George Lucas. Une journée, le 4 mai, sert à commémorer la franchise et à cette occasion, les fans se plient en quatre pour faire honneur à leurs personnages préférés. En 2016, la marque LEGO s’est prise au jeu pour réaliser le plus grand Faucon Millenium jamais réalisé, avec ses petites briques !

 

Il aura fallu pas moins de 50 heures aux employés de LegoLand en Malaisie pour créer cette immense réplique du Faucon Millenium. A l’occasion du Star Wars Day 2016, plus de 250 000 briques ont été regroupées et assemblées pour prendre la forme du célèbre vaisseau d’Han Solo. Mesurant un peu moins de 5 mètres de long et environ 3 mètres de large, il fut construit par les clients du parc d’attractions qui pouvaient, s’ils le souhaitaient, aider à fabriquer les différentes parties de la structure du vaisseau. Découvrez ci-dessous les photos de cette étonnante construction.

14-lego-star-wars-faucon-millenium

12-lego-star-wars-faucon-millenium

13--lego-star-wars-faucon-millenium

_lego-star-wars-faucon-millenium

9-lego-star-wars-faucon-millenium

10-lego-star-wars-faucon-millenium

1-lego-star-wars-faucon-millenium

2-lego-star-wars-faucon-millenium

4-lego-star-wars-faucon-millenium

6-lego-star-wars-faucon-millenium

8-lego-star-wars-faucon-millenium

2-lego-star-wars-faucon-millenium

 

Impressionnant n’est-ce pas ? Des centaines de personnes ont participé tour à tour à la création de cette réplique du Faucon Millenium. Rassemblant petits et grands, cette construction LEGO est un véritable hommage au célèbre vaisseau d’Han Solo, présent dans la saga depuis le début. Si, comme nous, vous appréciez les hommages à la franchise, peut-être aimerez-vous cette extraordinaire construction de BB-8 en LEGO !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux