Construite en LEGO, cette réplique du TARDIS de Doctor Who fait honneur à la série !

Les fans de Doctor Who sont légion : depuis la création de la série en 1963, le docteur et ses compagnons n’ont de cesse de regrouper de plus en plus d’adeptes à travers la planète. Rien d’étonnant donc à ce que ces derniers rendent de multiples hommages à la série britannique. C’est en LEGO que The BrickMan a décidé de rendre hommage à l’œuvre en construisant un sublime TARDIS basé sur l’original de la série. SooGeek s’est penché sur cette réalisation épatante ! 

75 000 briques et 300 heures, voilà les chiffres astronomiques nécessaires à la réalisation du TARDIS de The BrickMan. Ce dernier, de son vrai nom Ryan McNaught, est un passionné de LEGO qui joue avec les petites briques depuis des dizaines d’années. Un mariage, un enfant et pourtant, l’homme n’a jamais cessé de jouer, amenant la construction LEGO à un tout autre niveau. Si les hommages geek en petites briques sont nombreux, comme celui réalisé par la firme à Star Wars, ceux de The BrickMan sont d’autant plus impressionnants qu’il viennent de l’initiative d’un seul homme et non pas d’une société. Avec le temps, Ryan McNaught s’est fait remarquer par l’entreprise LEGO et est devenu l’un des 14 professionnels de LEGO du monde.

brick-man-tardis-finSes créations lui ont permis d’obtenir différentes récompenses et une couverture médiatique impressionnante. C’est donc sans surprise que son hommage à Doctor Who a fait le tour du monde en quelques heures et a même eu droit à un post sur la page officielle de la série. C’est accompagné de son équipe qu’il a pu réaliser ce vaisseau devenu culte et c’est ensemble qu’ils le déposeront aux 4 coins du monde pour l’exhiber aux fans. Leur road trip les emmènera même à Sidney en novembre 2016 pour y croiser la route d’un certain Peter Capaldi !

lego-tardis-construction-fin lego-tardis-construction lego-tardis-construction)addiche brick-man-affiche-police
tardis-lettre

tardis-toit

tardis-fin

tardis-termine

brick-man-tardis-fin brick-man-tardis

 

Les fans de la série sont, chaque jour, de plus en plus nombreux à crier leur amour au célèbre seigneur du temps, que ce soit sur des fresques, des illustrations ou des constructions plus impressionnantes comme celle-ci. La création de ce TARDIS aura nécessité de longues heures de travail pour l’équipe de The BrickMan mais ça valait le coup ! Le résultat final est fantastique et ferait rêver n’importe quel Whovian. Reste à savoir s’il est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !

 


Le cheval dort aussi bien debout que couché

— @DailyGeekShow