Dongting est le deuxième plus grand lac d’eau douce de Chine. À cause de la sécheresse extrême, il a vu son niveau d’eau réduit de… 70 %. Ce qui a révélé de mystérieux symboles.

Le lac Dongting est situé dans la province du Hunan en Chine. Ces derniers mois, cette région a été victime d’une sécheresse intense. À cause de cela, d’énormes formes ont été révélées dans les marais du lac. Ces motifs ont été décrits comme des « labyrinthes géants » par un habitant ayant pris des vidéos aériennes du lieu. Un autre habitant a expliqué qu’il n’y a aucune preuve que ces motifs aient été formés par l’Homme.

Ces formes ressemblent à des blocs géants, à l’image d’un terrain de football. Pour certains spécialistes, il s’agirait de symboles liés à des activités de pêche illégales. Autrement dit, ce serait des « ai wei », ou courtes clôtures. Des enclos illégaux qui sont des pièges à poissons. En 2018, dans le cadre d’une campagne anti-pêche, le gouvernement à démantelé les pièges.

D’autres personnes estiment finalement qu’il s’agirait de vestiges de bâtiments anciens ou encore que les extraterrestres seraient impliqués dans cette histoire. Quoi qu’il en soit, il demeure inquiétant que la sécheresse foudroie si fortement la nature. Selon vous, que sont ces symboles ?

Pour rappel, la sécheresse en Italie est si intense que de vieilles épaves ont refait surface et des navires de guerre nazis ont refait surface dans le Danube également à cause de la sécheresse.

Lac Chine
Dongting ― Itemme / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments