Joshua dépeint la fragilité des hommes qui souffrent de troubles mentaux dans des toiles poignantes

Joshua Miels, dont l’un des membres de sa famille souffre de troubles de santé mentale, fait de ces affres de magnifiques toiles de peinture. En peignant d’énormes portraits colorés, il capture les émotions de ses sujets, atteints de ces problèmes, et traite ainsi un thème qui lui est cher.

À travers sa série de peintures colorées, constituées de plusieurs couches, l’artiste australien compte bien sensibiliser les spectateurs de ses oeuvres. Il souhaite ainsi les encourager à analyser leurs proches pour voir qui « pourrait être en train de lutter ».

Pour réaliser ses peintures, Joshua Miels use d’un logiciel sur ordinateur, capable de mettre littéralement en forme les photographies de ses sujets. Autrement dit, les portraits deviennent une succession de formes géométriques, que l’artiste modifie ensuite au gré de ses envies avec un couteau à palette. Par la suite, il les colorie avec diverses teintes de bleu ou de rouge.

Parfois, Joshua transpose ses propres émotions dans les oeuvres qu’il peint. Lorsqu’il se sent mal, triste ou énervé, il endommage volontairement la toile qu’il peint pour « lui donner un peu de vie ». Du reste, la carrière de cet artiste se fonde sur les émotions cachées de ses sujets. Si vous voulez en savoir plus sur cet artiste, n’hésitez pas à aller consulter sa page Instagram, son site Internet et son Facebook.


L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront

— @DailyGeekShow