— 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise / Allociné

Dimanche 9 février 2020 a eu lieu la cérémonie des Oscars. C’est avec plaisir que nous avons pu observer le sacre du film Parasite, mais également celui de Joaquin Phoenix qui, pour la première fois de sa carrière, se voit décerner un Oscar : celui du meilleur acteur.

Joaquin Phoenix a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance époustouflante dans Joker. Il s’agissait de sa quatrième nomination aux Oscars, après avoir été nominé pour Gladiator en 2001, Walk the Line en 2006 et The Master en 2013.

Phoenix a cependant une particularité en plus : il est le deuxième acteur à gagner un Oscar pour avoir joué dans un film de super-héros. Le premier n’est nul autre que Heath Ledger, qui avait également interprété le Joker dans The Dark Knight et avait remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à titre posthume

Malgré ses 11 nominations (soit le film le plus nommé cette année aux Oscars), Joker n’a remporté qu’un seul autre Oscar, amplement mérité, pour la meilleure musique de film (composée par Hildur Guðnadóttir). 

Joaquin Phoenix est indéniablement un acteur de talent, ce qui avait déjà été prouvé par ses performances magistrales dans des films comme Her ou A Beautiful Day. Vous trouverez ici le palmarès complet des Oscars.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de