Annoncé en mars dernier, le jeu développé par Daedalic Entertainment donne enfin de ses nouvelles, à l’occasion d’une interview dans le numéro 341 du magazine Edge. Date de sortie, gameplay, direction artistique… on vous dévoile tout !

C’est officiel, le jeu dédié à l’ancien porteur de l’anneau est prévu pour 2021 sur « toutes les plateformes pertinentes” dont PC, Stadia, PS5 et Xbox Series X. Les fans espèrent aussi une sortie sur Switch. Une nouvelle qui tombe à point nommé, à l’heure où l’univers de J. R. R. Tolkien est plus que jamais en vogue. Entre la série produite par Amazon, l’exposition consacrée à l’auteur à la BNF et le lancement d’un MMRPG, la Terre du Milieu a le vent en poupe !

Si l’histoire de Gollum sera bel et bien fondée sur les livres de J. R. R. Tolkien, le jeu relatera également des évènements et des détails inédits sur le voyage de Gollum. Le studio allemand tient à proposer sa propre vision de l’univers, c’est pourquoi le chara design du hobbit ne sera pas basé sur celui des films de Peter Jackson, dont le rôle était joué par le remarquable Andy Serkis.

Le jeu ne comportera aucun élément de RPG puisque Gollum, âgé de plusieurs centaines d’années, est déjà en possession de toutes ses capacités. Le gameplay sera plus orienté survie et infiltration puisque le Hobbit n’est pas un combattant. Il est une créature de l’ombre, qui trouve les chemins les plus cachés et tue ses ennemis par la ruse, en toute discrétion. Plusieurs chemins permettront au joueur de traverser les niveaux, et il faudra donc faire un choix.

Donnant une grand importance à la narration, le jeu mettra la double personnalité de l’ancien porteur de l’anneau en valeur, avec des affrontements entre Gollum et Sméagol. Il y aura aussi de nombreuses séquences où le Hobbit se parlera à lui-même et où le joueur devra prendre une décision, favorisant l’une ou l’autre personnalité, ce qui influencera le gameplay et le développement du personnage. Gollum et Sméagol sont vus comme deux entités partageant un même corps et cherchant à prendre l’ascendant sur l’autre.

Aucun visuel n’a été dévoilé pour l’instant.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de