Le monde du Seigneur des Anneaux continue de vivre sur consoles à travers des titres qui nous font découvrir tous les secrets de la Terre du Milieu. Mais un personnage inattendu va prochainement avoir son aventure en jeu vidéo. Gollum, le hobbit déchu, va être la star d’un jeu portant son nom et qui devrait arriver sur consoles prochainement.

« Mon précieux… ». À la simple évocation de cette réplique, impossible de ne pas penser à Gollum. Personnage tourmenté au caractère assez sombre, il est une figure culte du Seigneur des Anneaux. Mais il n’avait pas encore eu droit à son moment de gloire en jeu vidéo, malgré son histoire fascinante. C’est désormais chose faite grâce à Daedalic Entertainment. Le studio connu pour avoir réalisé la saga Deponia travaille actuellement sur The Lord of The Rings : Gollum. Ce tout nouveau titre nous permettra d’en apprendre plus sur la vie de Gollum (alias Sméagol) avant qu’il ne devienne celui que nous connaissons.

The Lord of The Rings : Gollum prendra la forme d’un jeu orienté action/aventure où le joueur revivra la vie de Sméagol. De son passé de Hobbit jusqu’à son exil dans la grotte en passant par sa découverte de l’anneau, le jeu proposera aux fans comme aux néophytes une histoire unique. Si de nombreux éléments de la vie de Gollum ont été dévoilés dans les livres, des éléments inédits feront leur apparition. Cela permettra aux joueurs de mieux comprendre comment l’ancien Hobbit en est arrivé là. Le titre devrait sortir en 2021 sur PC et “toutes les consoles pertinentes à ce moment-là”. Est-ce que le jeu sera disponible sur PS5 et la prochaine Xbox ? Réponse dans deux ans !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de