festival musique
— DisobeyArt / Shutterstock.com

Dans le comté de Coffee, dans le Tennessee, aux États-Unis, les autorités locales ont constaté un énorme pic d’appels au 911 lors du festival de musique Bonnaroo. De nombreux iPhone ont confondu la danse avec des accidents de voiture. Explications.

En 2022, la fonctionnalité Crash Detection a été introduite dans l’iPhone 14, l’iPhone 14 Pro et les dernières montres connectées Apple. Elle est conçue pour alerter les autorités en cas de mouvements soudains et violents. L’objectif : aider une personne en cas d’urgence, comme lors d’un accident de voiture.

Toutefois, cette fonctionnalité ne semble pas sans faille. En effet, en dansant, des festivaliers de Bonnaroo l’ont déclenchée. Si l’utilisateur ne réagit pas pendant 20 secondes lorsque le message d’appel d’urgence s’affiche, ce qui est difficile lorsque l’on est en pleine danse, l’appareil contacte lui-même les services d’urgence. Il partage même les données de localisation en direct.

En réaction à tous ces appels, les autorités locales ont alerté les utilisateurs de la région en les encourageant à désactiver la fonctionnalité sur leurs téléphones et montres connectées. « Cela a réduit le nombre d’appels que nous recevions », a déclaré Scott LeDuc, directeur du centre de communication 911 du comté de Coffee. « Cela l’a probablement réduit de 40 à 60 %. »

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
7 mois

voilà à quoi on s’attend avec ces applications , le monde moderne à ce point est un monde perdu, cvar en attendant il y avait peut être des gens vraiment en danger qui avaient besoin de secours et à cause de ces applications de merde , ça prend du retard… Lire la suite »