Ce film a inspiré un film sorti en 2004 © YouTube

Qu’est-il arrivé à Tom et Eileen Lonergan?

Tom et Eileen Lonergan forment un couple sans histoire résidant en Louisiane. En 1998, ils partent faire de la plongée sous-marine avec un groupe en Australie. Ils embarquent à bord d’un bateau qui emmène le groupe vers le lieu de plongée. Tout se passe bien mais lorsque Tom et Eileen remontent à la surface, ils constatent avec horreur que le bateau n’est plus là.

Ils ont été oubliés par les membres de l’équipage et les autres plongeurs n’ont pas remarqué leur disparition. Leur absence ne sera remarquée que deux jours plus tard lorsque leurs affaires personnelles sont découvertes à bord. Des secours partent immédiatement à la recherche du couple mais seulement une partie de leur équipement de plongée est retrouvée dont une ardoise, qui sert aux plongeurs à communiquer entre eux. Un message y était inscrit : « Lundi 26 janvier, 8 heures. Pour tous ceux qui peuvent nous aider. Nous avons été abandonnés à Reef St. Crispin le 25 janvier 98 à 15:00. S’il vous plait aidez-nous, venez nous sauver ou nous allons mourir. Au secours ! »

Les corps de Eileen et Tom Lonergan ne seront jamais retrouvés. Ont-ils été dévorés par des requins ? Se sont-ils noyés ? Certains pensent qu’ils se sont suicidés à cause de propos mélancoliques découverts dans leur journal intime. La société responsable de cette sortie en mer a mis la clé sous la porte après avoir plaidé coupable pour négligence.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de