© YouTube

Le calvaire de Colleen Stan

Le calvaire de Colleen Stan, 20 ans, commence le 19 mai 1977. Ce jour-là, elle entreprend un voyage depuis chez elle dans l’Oregon jusqu’en Californie pour assister à l’anniversaire d’un amie. Ne possédant pas de voiture, elle décide de faire de l’auto-stop pour s’y rendre. Une voiture s’arrête et Janice et Cameron Hooker, un jeune couple accompagné de leur bébé, acceptent de prendre Colleen. Après tout, qui se serait méfié de jeunes parents à l’apparence tranquille accompagnés de leur fille de 8 mois ?

Cameron Hooker fait alors remarquer qu’ils se trouvent tout près d’impressionnantes grottes de glace et propose de faire un détour pour aller les voir. Colleen accepte. Hooker se gare dans un coin isolé et brandit un couteau devant la jeune fille et lui demande de mettre ses mains sur sa tête. Terrifiée, elle s’exécute. Le couple l’attache et la plonge dans l’obscurité totale. Ils l’emmènent ensuite à leur domicile, la conduisent au sous-sol et la suspende au plafond par les poignets. Les séances de torture commencent. Colleen est déshabillée puis fouettée, violée et humiliée. Elle est ensuite forcée de passer la nuit dans un cercueil en bois, les mains attachées et avec un bandeau sur les yeux. Cette routine va durer 7 ans.

C’est finalement Janice qui dénonce son mari en 1984, probablement par peur d’une condamnation ou par culpabilité. Cameron Hooker est condamné à 104 ans de prison. Colleen, elle, essaye de reprendre peu à peu une vie normale. Elle décroche un diplôme universitaire et se marie.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de