Parfois, la réalité dépasse la fiction. Les 10 histoires présentées dans cet article sont réellement arrivées et elles sont encore plus effrayantes que n’importe quel film d’horreur. Tueur en série, disparition mystérieuse, mort inexpliquée, cannibalisme, séquestration… Ces histoires sont réelles et ne sont malheureusement pas tirées d’une œuvre de fiction. Certains de ces faits ont même inspiré les réalisateurs du cinéma d’horreur. Du tristement célèbre Ed Gein à la mystérieuse disparition des enfants Sodder, découvrez 10 faits horribles mais bien réels qui vont vous glacer le sang.

© YouTube

Ed Gein

Edward Theodore Gein est le tueur en série qui a inspiré des célèbres figures du cinéma d’horreur : de Norman Bates (Psychose) à Leatherface (Massacre à la tronçonneuse) en passant par Buffalo Bill (Le Silence des agneaux), les réalisateurs se sont inspirés de cet homme pour créer ces personnages fictifs terrifiants.

Gein est né en 1906 dans une petite ville du Wisconsin. Son père était violent et alcoolique et sa mère était une religieuse fanatique qui l’éleva selon un code moral très strict. Sa vie bascule vraiment en 1945, lorsqu’elle décède. Gein lui vouait un véritable culte et se retrouve alors seul pour la première fois de sa vie.

Dans les années 50, deux femmes disparaissent mystérieusement et Gein devient vite le suspect principal. Les autorités obtiennent le droit de perquisitionner la ferme dans laquelle il vit et c’est là qu’ils découvrent l’horreur. Des cadavres ainsi que des organes humains sont éparpillés un peu partout. Les deux femmes disparues sont retrouvées chez lui. L’une est pendue par les pieds, éventrée et décapitée. Pour la seconde, on retrouvera uniquement sa tête. Il a également déterré plusieurs cadavres afin de confectionner des objets à partir de peau humaine ! Les autorités le soupçonnaient également d’être nécrophile, chose qu’il niera. Il mourra en 1984 suite à une insuffisance respiratoire dans l’hôpital psychiatrique ou il est interné.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de