Hercule
Ⓒ Walt Disney – Hercule / Allociné

Le studio Disney poursuit sa lancée sur les remakes de classiques animés en live-action (prises de vues réelles) et le prochain d’entre eux sera Hercule, sorti en 1997. Produit par la société des frères Russo, AGBO, le film va s’inspirer du réseau social TikTok.

Les frères Russo, réalisateurs de Avengers : Endgame et récemment de The Gray Man, vont produire la nouvelle adaptation d’Hercule pour Disney. Cette dernière sera réalisée par Guy Ritchie qui avait déjà œuvré sur l’adaptation d’Aladdin avec Will Smith, en 2019.

Dans un entretien avec Variety, Joe Russo a indiqué que cette version d’Hercule sera « un peu plus expérimentale dans le ton, un peu plus expérimentale dans l’exécution ». Une bonne façon pour le studio d’éviter les nombreuses critiques faites à l’encontre de ces adaptations en prises de vues réelles à qui il est reproché de bien trop copier le dessin animé d’origine.

Pour donner une nouvelle énergie au film, le producteur précise qu’Hercule va s’inspirer de TikTok : « Le public d’aujourd’hui est habitué à TikTok, n’est-ce pas ? Quelle est leur attente concernant cette comédie musicale et ce à quoi elle ressemblera ? Cela [TikTok, ndlr] peut être très amusant et peut nous aider à repousser un peu les limites sur la façon dont on réalise une comédie musicale moderne. »

Pour aller plus loin, apprenez-en plus sur Hercule, le fabuleux dessin animé de Disney qui réécrit la mythologie grecque.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments