Tim Burton
― Denis Makarenko / Shutterstock.com

Après une collaboration qui aura connu des hauts et des bas, Tim Burton a déclaré qu’il ne travaillera certainement plus jamais avec le studio aux grandes oreilles, Disney.

Alors que Tim Burton vient de recevoir le 14e prix Lumière, récompense du Festival Lumière de Lyon, il a parlé de sa relation avec Disney lors d’une conférence. Depuis les années 80, Tim Burton et Disney ont eu des périodes de collaboration et de césure. Le réalisateur a travaillé sur plusieurs projets avec Disney comme L’Etrange Noël de monsieur Jack ou plus récemment l’adaptation en live-action de Dumbo.

Toutefois, il se pourrait bien que Dumbo soit le dernier film issu de la collaboration entre Tim Burton et Disney. Le réalisateur a confié ne plus vouloir travailler avec le studio : « Le truc avec Dumbo, c’est que je pense que mes jours avec Disney sont finis, j’ai réalisé que j’étais Dumbo, que je travaillais dans cet horrible grand cirque et que j’avais besoin de m’échapper. Ce film est assez autobiographique à un certain niveau », a déclaré Tim Burton.

Selon le réalisateur, il n’est dorénavant plus possible de faire des choses « différentes » chez Disney. Le studio semble vouloir se concentrer uniquement sur des projets Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Par ailleurs, Tim Burton a déclaré qu’il ne se lancerait jamais dans un film Marvel. « Je ne peux m’occuper que d’un seul univers, je ne peux pas m’occuper d’un multi-univers », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Voici le truc. Film indépendant, je ne sais pas. Je n’ai travaillé qu’avec des studios, donc je n’ai jamais vraiment compris ce qu’était un film indépendant. »

Maintenant, nous attendons tout de même avec impatience de voir la série de Tim Burton, Mercredi, qui sera disponible le 23 novembre 2022 sur Netflix.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments