L’affichage test d’un internaute / Pixel3aXL

Le mode sombre est l’une des tendances de l’année 2019. De nombreuses firmes se sont effectivement mises à proposer ce mode depuis l’année dernière. De son côté, Google le propose actuellement dans plusieurs de ses applications, notamment sur Google Maps, Google Drive, Google Docs, Google Traduction et le Play Store. Aujourd’hui, il semblerait qu’il projette de le déployer sur le site de son moteur de recherche.

La firme de Mountain View est en train de tester un mode sombre sur la version web de son moteur de recherche. Depuis peu, quelques internautes ont effectivement pu expérimenter ce mode depuis le navigateur de leur ordinateur. La page blanche habituelle du site aurait affiché un arrière-plan proche du noir tandis que les liens auraient été affichés en bleu.

Il est à noter que cette option d’affichage n’était pas seulement disponible sur le navigateur Chrome, mais également sur d’autres navigateurs comme Firefox. En outre, selon les témoignages des utilisateurs sélectionnés par Google, ces derniers n’avaient pas la possibilité de désactiver ce nouvel affichage, étant donné qu’aucun réglage ne permettait de le faire. Cependant, il aurait disparu aussi vite qu’il est apparu.

Rappelons que les fonds sombres fatiguent moins les yeux que les fonds clairs. En outre, ce type d’affichage permettrait également de prolonger l’autonomie des appareils. Il est toutefois difficile de savoir si ce test a été concluant sans une annonce officielle de la firme.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de