― Sundry Photography / Shutterstock.com

Les géants américains s’intéressent de plus en plus à l’écologie. Après Apple, Facebook ou encore Uber, Google annonce qu’il vise à faire partie des premières grandes firmes à ne plus émettre de carbone d’ici 2030. Sundar Pichai, le CEO de la firme de Mountain View, indique dans un communiqué qu’il faut agir dès à présent si nous tenons à éviter les pires conséquences du changement climatique.

Pour parvenir à ses fins, l’entreprise explique qu’elle commencera par opérer avec une énergie sans carbone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans l’intégralité de ses data centers et bureaux à travers le monde. « Nos data centers alimentent les produits et services sur lesquels vous comptez chaque jour. Cela signifiera que chaque e-mail que vous enverrez via Gmail, chaque question que vous poserez dans la recherche Google, chaque vidéo YouTube que vous regarderez et chaque itinéraire que vous emprunterez à l’aide de Google Maps, sera alimenté par une énergie propre chaque heure de chaque jour. »

En dehors de cela, Google projette également de soutenir et mener à bien des projets liés à des technologies durables. Il va par exemple continuer de proposer des options de transport durables (vélos en libre-service, stations de recharge de voitures électriques, etc.) sur son service de cartographie en ligne. En outre, il compte également investir dans les énergies propres pour parvenir à une baisse des émissions de carbone équivalente à l’arrêt de l’utilisation d’un million de voitures chaque année. Des engagements qui permettront de créer 20 000 nouveaux emplois dans les cinq prochaines années.

À l’heure où nous parlons, le géant américain affirme qu’il est parvenu à compenser son « héritage carbone » grâce à l’achat de compensations carbone de haute qualité. En d’autres mots, son empreinte carbone depuis sa création est désormais nulle. Sundar Pichai se félicite dans son communiqué d’être la première grande entreprise à y parvenir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de