Un mammifère roux enflamme la planète bleue de Firefox, l’encerclant de sa queue flamboyante. Le nom de Firefox pourrait prêter à penser qu’il s’agit d’un renard, mais le terme anglais « firefox » ne désigne pas réellement « renard de feu », et les gérants de Mozilla Firefox en sont bien conscients…

« Firefox » est en réalité le surnom anglais du panda roux. C’est donc bien cette espèce en voie de disparition qui apparaît chaque jour sur nos écrans, et non un renard ou un écureuil. La firme avait d’abord opté pour le nom Phoenix, qui existait déjà. L’idée d’un oiseau renaissant de ses cendres avait donné naissance au nouveau nom de Firebird, avant que Mozilla se laisse séduire par le Firefox.

La firme a même adopté deux pandas roux, nés dans le zoo de Knoxville dans le Tennessee. La fondation a relayé des vidéos et des lives réguliers des deux animaux, et des soins qui leur sont prodigués.

Mozilla Firefox se revendique engagée dans la préservation des écosystèmes et des espèces menacées, malgré un impact environnemental qui l’éloigne quelque peu de ces idéaux. Comme moteur de recherche écologique, il existe Ecosia qui nous rend le même service que Firefox, mais en plantant des arbres !

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Patrick Dreier
Patrick Dreier
3 années

Ca seduit pas du tout Mozilla Firefox. Il pas du tout separer les 32-bit et les-bit Firefox pour mettre sur cley USB. Les meme nom pour les 32-bit et pour le 64-bit ca me genes.

BEL
BEL
1 année

il faut avoir une sacré imagination pour faire le rapprochement avec le panda. C’est comme créer un logo d’une mouette pour rappeler le sort des baleines…