Un mammifère roux enflamme la planète bleue de Firefox, l’encerclant de sa queue flamboyante. Le nom de Firefox pourrait prêter à penser qu’il s’agit d’un renard, mais le terme anglais « firefox » ne désigne pas réellement « renard de feu », et les gérants de Mozilla Firefox en sont bien conscients…

« Firefox » est en réalité le surnom anglais du panda roux. C’est donc bien cette espèce en voie de disparition qui apparaît chaque jour sur nos écrans, et non un renard ou un écureuil. La firme avait d’abord opté pour le nom Phoenix, qui existait déjà. L’idée d’un oiseau renaissant de ses cendres avait donné naissance au nouveau nom de Firebird, avant que Mozilla se laisse séduire par le Firefox.

La firme a même adopté deux pandas roux, nés dans le zoo de Knoxville dans le Tennessee. La fondation a relayé des vidéos et des lives réguliers des deux animaux, et des soins qui leur sont prodigués.

Mozilla Firefox se revendique engagée dans la préservation des écosystèmes et des espèces menacées, malgré un impact environnemental qui les éloigne quelque peu de ces idéaux. Comme moteur de recherche écologique, il existe Ecosia qui nous rend le même service que Firefox, mais en plantant des arbres !

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
jkjhPatrick Dreier Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Patrick Dreier
Invité
Patrick Dreier

Ca seduit pas du tout Mozilla Firefox. Il pas du tout separer les 32-bit et les-bit Firefox pour mettre sur cley USB. Les meme nom pour les 32-bit et pour le 64-bit ca me genes.